​Faire circuler l'énergie 

L’énergie vitale, le qi (chi) est le fondement de la médecine traditionnelle chinoise. Elle coule dans les méridiens d’acupuncture et est stockée dans certains endroits du corps.


Ce système énergétique se dérègle en fonction des coups que l’on prend, qu’ils soient physiques ou psychologiques. La vie moderne épuise ce chi : les journées à rallonge où les activités s’enchainent sans discontinuer vident nos réserves qui n’ont pas le temps de se reconstituer si on ne prend pas le temps de se poser tranquillement et de profiter du temps qui passe.

Il en résulte un grand vide de qi qui nous fatigue et qui commence à dérégler le corps apportant, pour commencer, de petits soucis de santé.

Pourquoi « faire circuler l’énergie » ?

Voilà pourquoi il est important de pratiquer ces arts de la santé que sont le qi gong ou le tai chi. Grâce à ces pratiques on va permettre à l’énergie de re-circuler et nourrir les différents étages du corps.
Quand l’énergie circule le corps est en bonne santé, le mental et le moral vont bien.
On est bien dans son corps et plus apte à « supporter » une journée de travail même très fatigante.

A qui est destiné cet ensemble de vidéo?

 A toute personne débutante ou pratiquante qui désire acquérir des outils pour apaiser l'énergie en elle même et pratiquer cet art magnifique du Qi gong.

Une formation à télécharger sur votre ordinateur


Ce que vous allez découvrir dans cette formation :

  • Une vidéo de 14 minutes « séance d’étirement » : les étirements que l’on pratique dans les séances de qi gong sont très utiles car elles permettent de « lubrifier » les articulations. A ces endroits les canaux énergétiques rétrécissent et l’énergie a plus de mal à passer. C’est une sorte de préparation à la pratique. Vous pouvez aussi pratiquer cette courte phase au réveil ou en cas de fatigue, le soir quand vous avez un peu de temps.

 

  • Une vidéo de 32 minutes « le qi gong d’harmonisation générale » qui est un cours simple de qi gong. Plusieurs étapes dans ce cours vous permettront de comprendre les mouvements, de les pratiquer un par un puis en continu puis de méditer debout dans la position de l’arbre qui vous sera expliquée.

 

  • Une vidéo de 7 minutes « 5 techniques de respiration ». La pratique de différentes respirations permet de calmer l’esprit et le corps et d’apporter la détente. Il en résulte une meilleure circulation de l’énergie vitale et un sentiment d’apaisement.




Plus d'énergie vitale = moins de fatigue + meilleure santé + joie de vivre


​Commandez votre formation!

​Seulement 27 euros

​Faites circuler l'énergie vitale et sentez-vous en pleine forme!!

​Un grand merci pour vos qualités pédagogiques. Vous allez à l’essentiel en peu de mots. Quelle clarté dans vos mouvements et vos explications simples, compréhensibles pour un débutant

​Catherine Bigret

​C'est vraiment ce dont j'avais besoin..Merci pour la clarté et simplicité des explications. J'adopte maintenant!! Namasté!!

​Manon Ricard

​Merci David, j' apprécie vraiment vos vidéos

​Chantal Daydé

​Bravo David pour tes vidéos ! merci de nous faire partager ton expérience, il y a longtemps que je veux pratiquer mais les horaires des cours ne sont pas compatible avec mon travail. belle continuation sur ce beau chemin parcouru

​Maryse Vulliez